La página está cargando...

Parece que hay problemas para terminar de descargar la página... Haga click aquí

BEATLES PERU - REVOLUTION Bienvenido a REVOLUTION, los foros de BEATLES PERÚ.
Participa aquí: Comenta, comparte, discute. Foro beatle en español abierto a todo beatlemaniático!

Paul McCartney en Lima
  FAQ   Buscar   Miembros   Grupos de Usuarios   Registrarse   Perfil   Entre para ver sus mensajes privados   Login 

Entrevista a Paul en VSD Francia

Publicar nuevo tema   Responder al tema    Foros de discusión -> Paul McCartney - el corazón
Ver tema anterior :: Ver tema siguiente  
Autor Mensaje

Georhiss
I am the Walrus
Usuario Offline

Palabras en total: 93,528
Nac.: peru

MensajePublicado: Lun Jul 30, 2007 1:39 am    Asunto: Entrevista a Paul en VSD Francia Responder citando

Entre estos últimos días la revista VSD (Francia) publicará la última entrevista realizada a Macca, lo malo es que está en francés, si alguien nos la puede traducir sería de "demasiada" ayuda Smile

Voici l'interview dans son intégralité :

Paul McCartney « le retraite pas question ! »

En pleine tourmente sentimentale, l'ex-Beatles sort un album d'une fraá®cheur juvénile. Il s'en explique.

Stuart, son chaperon, nous avait prévenu Sir Paul n'est pas « légalement autorisé á  parler de ses tracas actuels » Exit donc les questions qui fá¢chent , les rumeurs qui font la une des tabloá¯ds, le divorce houleux d'avec Heather, sa relation avec l'héritiére Guinness, etc.. « Je ne m'attendais pas á  une femme ! » lance un McCartney plutá´t goguenard lorsque je pénétre son bureau aux dimensions ministérielles dans le cÅ“ur de Londres.

L'homme que la chanson a rendu milliardaire nous reá§oit pour parler de son nouvel album « memory almost full » (mémoire presque pleine). On aurait pu penser que, á  la maniére d'un Bob Dylan qui étala sa vie privée voilá  trente ans dans un de ses plus beaux album « Blood on the tracks », McCartney y évoque ses « tracas actuels ». Au lieu de á§a, le disque démarre par une joyeuse ritournelle á  la mandoline qui ne dit rien d'autre que « ce soir tout le monde va danser, ce soir tout le monde se sentira bien » Hum, son image de gentil Beatles n'est pas prés de s'effacer.

Paul McCartney. Je me suis acheté une mandoline, avec laquelle j'ai fait l'andouille á  noá«l á  la maison. Rien de plus. C'est de lá  qu'est sortie cette petite chanson.

VSD . Comme á  la grande époque des Beatles, des malades ont déjá  décortiqué le moindre mot de « memory almost full » dont l'anagramme, pour certains , signifierait « For My Soul Mate LLM » (Linda Louise McCartney , sa femme décédée).

P.McC. C'est dingue ! mais il y a des choses qu'il vaut mieux laisser á  l'état de mystére. á‡a ne vient jamais de moi. Quand j'écris, la moitié du temps je n'ai aucune idée de ce dont je suis en train de parler, les phrases me viennent parce que les mots sonnent bien ensemble, c'est seulement aprés que je me dis « Wow ! » Il y a toujours eu des gens pour interpréter mes textes, dire : « Merde, il parle de Yoko, lá  Â». Mais ce n'était que d'une voiture…

VSD .Dans « The End of the End », vous décrivez ce que vous souhaiteriez qu'il advienne quand vous mourrez : les chansons que vous avez écrites résonneraient sur toute la planéte. C'est exactement ce qui risque d'arriver, vous ne pensez pas ?

P.McC. á§a sonne comme une requáªte non ? En fait , j'avais envie d'écrire sur le sujet, voilá  tout. Généralement on écrit sur la danse. Ou bien l'amour. Cette fois j'ai voulu voir si je ne pouvais pas trouver un moyen de traiter de la mort ou si c'était juste sans espoir. Et je m'y suis mis. Mais pour mes funérailles, je ne suis pas sá»r que ma famille apprécie qu'on fasse tout le boucan que je souhaite. á‡a devra rester un enterrement , j'imagine avec le chÅ“ur des pleureuses…

VSD. Qu'est ce que vous souhaiteriez qu'il se passe : Qu'on vous balance dans l'espace, comme dans « Star Trek » ?

P.McC. Ou áªtre sniffé par keith Richards. Hé keith, , s'il te plait, sniffe moi ! Non , arráªte stop, repose la paille…

VSD. Quelle est la chose la plus curieuse que vous ayez sniffée ?

P.McC. Du poivre, je crois. Oui, comme du tabac á  priser.

VSD. La jeune génération pense que votre génération pense que votre génération était mieux que la leur. Ces gamins sont ils devenus fous ou bien les sixties étaient elles vraiment géniales ?

P.McC. Beaucoup de gamins me disent : « C'était vachement mieux á  votre époque ! »
C'est faux, mais je comprends ce qu'ils veulent dire. á‡a a été véritablement une époque électrique, excitante, vraiment trés spéciale, aucun doute la dessus. Aujourd'hui, les choses sont un peu ennuyeuses, c'est vrai. Alors, je leur réponds. « C'est á  vous de rendre l'époque intéressante. Faites des trucs ! Comme nous le faisions » Car je ne pense pas « á§a n'arrivera plus jamais ». des choses similaires peuvent se reproduire. Souvenez-vous : l'explosion punk était de la máªme veine.

VSD. Plus personne ne prend sa retraite .Et tout le monde se reforme :les New York Dolls, les Zombies, les Sex Pistols…Pourquoi ?

P.McC. Ils ont besoin de fric, c'est aussi simple que á§a.

VSD. Rien de cosmique ?

P.McC. La vérité est que, si vous vous supportez toujours malgré les années, c'est que l'alchimie entre vous reste bonne. Dans ce cas, pourquoi ne pas se reformer ? Surtout si vous aimez ce que vous faites. C'est mon cas. J'aime tellement á§a que je ne songe máªme pas á  la retraite. Ils pousseront ma chaise roulante pour que je leur chante une version bien branlante de Yesterday

VSD. Et si John ( lennon) était vivant, vous pensez que…

P.McC. Au moment de sa mort, nous avions á  nouveau de bonnes relations, c'est tout ce qui m'importe. On s'aimait, vraiment.

VSD. Le monde pense que vous sortez avec Sabrina Guinness. Est-ce vrai ?

P.McC. Ce n'est pas le monde qui pense á§a. Mais ces foutus quotidiens ! C'est faux. Je pensais d'ailleurs que c'était terminé, mais boom ! á§a ressort dans Hello ! Et je ne peux rien faire, parce qu'ils ont imprimé ce ragot. Passer ma vie en procés ? Non. Je me contente de dire : « Tout á§a est faux et quand la vérité apparaitra dans quelques mois, tout le monde s'en rendra compte. »

VSD. Vous ne pourrez jamais áªtre plus célébre que vous l'áªtes aujourd'hui, mais vos « tracas actuels » avec Heather vous ont apporté une autre facette de la célébrité : L'enfer quotidien des tabloá¯ds. Quel impact cela a-t-il dans votre vie?

P.McC. Ce n'est pas si énorme que á§a. Depuis le début des Beatles, il y a toujours eu une espéce de course folle. On pouvait connaá®tre des moments de grande quiétude, et d'autres de pures folies. Il faut l'accepter. Bien sá»r, j'ai des hauts et des bas. Mais la vie est ainsi faite. On croise les doigts. C'est comme un train qui dévale le paysage et qui se retrouve dans la tempáªte avant que revienne le grand beau temps. C'est á§a mon impression : je suis dans un train. Et tant qu'il ne déraille pas, tout va bien.

VSD. N'est ce pas un peu pénible, de porter ainsi tout un pan d'histoire sur ses épaules ?

P.McC. Bien sá»r, mais c'est aussi chiant d'áªtre n'importe qui. Exister est chiant. Tout le monde a des problémes. Les miens semblent plus graves du fait de ma célébrité mais, gamin, j'en avais plein aussi. Souvent, le public pense que ce doit áªtre gonflant d'áªtre reconnu partout ou vous allez. Moi quand je viens á  ce bureau, c'est á  pied, la plupart du temps. á‡a fait 1.5 km. Sur le trajet, il y a un magasin de guitares, j'y entre souvent. Le type me connaá®t, on parle. Aucun probléme. Dans la rue, la moitié des gens ne me reconnaissent pas, les autres se contentent de lever le pouce et de lancer « All right , Paul ! » C'est tout. á‡a ne me dérange pas.

Sources : VSD
Sylvia Patterson / IFA

Merci á  Stéphane CERESOLI de nous avoir informé de cet article.

Extraído de maccablog.com
Enviar mensaje privado Perfil de Facebook

Eterno
Usuario Malcriado
Usuario Offline
Usuario Malcriado

Palabras en total: 314,903
Nac.: ecuador

MensajePublicado: Lun Jul 30, 2007 12:52 pm    Asunto: Responder citando

Mmm... francés. Smile

Je pourrais le traduire mais, je veux pas. Guiño
Enviar mensaje privado Enviar email

FANNY_McCARTNEY
Henry the horse dancing the waltz
Usuario Offline

Palabras en total: 116,226
Nac.: mexico

MensajePublicado: Mie Jul 01, 2009 11:54 pm    Asunto: Responder citando

see Incrédulo justo estaba pensando en gritar..eternoooooo!!!!
Mate de risa haznos el favor d traducirnos a lengua mortal I'm Crying

Eterno
Usuario Malcriado
Usuario Offline
Usuario Malcriado

Palabras en total: 314,903
Nac.: ecuador

MensajePublicado: Jue Jul 02, 2009 8:41 am    Asunto: Responder citando

FANNY_McCARTNEY escribió:
see Incrédulo justo estaba pensando en gritar..eternoooooo!!!!
Mate de risa haznos el favor d traducirnos a lengua mortal I'm Crying

Jaja.. muchas gracias Fanny Smile pero el fin de semana. Estoy haciendo un plan de clase para mi alumniña. Guiño

Dark-Horse
Mean Mr. Mustard
Usuario Offline

Palabras en total: 31,568
Nac.: peru

MensajePublicado: Jue Jul 02, 2009 1:43 pm    Asunto: Responder citando

Juat? !!! No entiendo ni m!3#@. Tradúzcanlo por favor.
Enviar mensaje privado Enviar email

FANNY_McCARTNEY
Henry the horse dancing the waltz
Usuario Offline

Palabras en total: 116,226
Nac.: mexico

MensajePublicado: Jue Jul 02, 2009 8:42 pm    Asunto: Responder citando

ok..ok..yo se q trabajas mucho..esperaremos con paciencia querido diego..
nomas no c t vaya a olvidar! x fa!! I'm Crying
Publicar nuevo tema   Responder al tema    Foros de discusión -> Paul McCartney - el corazón Todas las horas son GMT - 5 Horas
Página 1 de 1

Cambiar a:  
Puede publicar nuevos temas en este foro